Page d'accueil complète
Bienvenue au cabinet médical !
Le cabinet vous accueille en consultation sur rendez-vous les lundi, mardi, vendredi toute la journée, et les mercredi et jeudi matin (le cabinet est fermé les mercredi et jeudi après midi).
Le fonctionnement du cabinet (prise de rendez-vous, demandes de rdv en urgence, secrétariat et accueil sur place) est expliqué ci dessous
(je vous remercie d'en prendre connaissance avant votre consultation).
Les patientes suivies au cabinet peuvent prendre rendez-vous pour :
- des créneaux d'urgence sont ouverts tous les jours, 72h à l'avance et sont réservables en ligne ou via le secrétariat.
- j'ouvre également des consultations de suivi de dernière minute 5 jours à l'avance (pour revoir ensemble des résultats d'examen par exemple, pour les rdv de poses de stérilet à prendre pendant les règles)
Les créneaux de rdv sont ouverts 4 mois à l'avance pour les nouvelles patientes et 6 mois à l'avance pour les patientes déjà suivies au cabinet.
Pour les nouvelles patientes :
Seules les patientes adressées par un correspondant pour une prise en charge spécifique peuvent actuellement prendre rendez-vous, du fait du planning de rendez-vous saturé. Cela concerne donc les patientes adressées :
- suite à des résultats de frottis pour une colposcopie
- pour une hystéroscopie en consultation
- à la demande de votre sage femme pour un avis gynécologique pour suivi de grossesse ou pour une prise en charge en acupuncture pour préparation à l'accouchement (pour l'acupuncture, il est nécessaire de me laisser un message pour pouvoir programmer un rendez vous)
- pour un suivi gynécologique dans un contexte d'adressage par mes correspondants (praticiens du réseau resendo, médecin, ostéopathe, ou autre)
Pour les rendez vous de colposcopie, il est obligatoire de me laisser un message suite à de nombreuses erreurs de réservation.
ATTENTION : Merci de prévenir en cas d'absence ; au bout de 2 absences non justifiées, la prise de rendez-vous sur internet sera bloquée.
Je vous remercie,
Dr Madeleine Matura
Le cabinet est composé
d'une salle d'attente et de wc au rez-de-chaussée, et d'une salle de
consultation.
Le secrétariat
téléphonique est ouvert de 8h à 18h30. Alice, la secrétaire virtuelle répond au
téléphone 24h/24h pour la prise de rendez-vous. Il n'y a pas de secrétaire sur
place.
A votre arrivée, je vous
remercie de sonner au portillon pour annoncer votre arrivée (il n'est pas
nécessaire d'attendre ma réponse si le portail est ouvert).
Ensuite vous pouvez
entrer et vous installer en salle d'attente au rez-de-chaussée. Je viendrai
vous chercher à l'heure du rendez-vous.
La prise de rendez-vous
se fait soit :
- en ligne, directement
sur le site internet, après avoir créé votre compte patient
- au téléphone, soit via
Alice, la secrétaire virtuelle, soit via le secrétariat téléphonique
Le planning est ouvert 6 mois à l'avance.
Des rendez-vous
d'urgence sont proposés tous les jours et sont réservables 48h à
l'avance.
S'il n'y a plus de
disponibilité parmi les créneaux d'urgence du jour, que vous avez déjà consulté
au cabinet, et que vous avez une demande de RDV vous semblant urgente,
merci d'appeler le
cabinet médical et me laisser un message.
Les visiteurs médicaux
sont priés de prendre rendez vous via le secrétariat téléphonique.
Si vous avez besoin de
me laisser un message, vous pouvez, pendant les horaires d'ouverture du
cabinet, soit :
- laisser un message
directement dans le formulaire de contact ci-dessous sur le site internet
- par téléphone,
enregistrer un message vocal directement par Alice
Je fais tout mon
possible pour respecter les horaires de RDV donnés, sous réserve d’imprévus
inhérents aux consultations.
Merci également de respecter les règles suivantes :
- annulation des RDV au plus vite en cas d'empêchement. Attention, au bout
de 2 absences non annulées, l'accès à la prise de RDV vous sera refusé.
- être à l'heure aux RDV (le RDV ne pourra être honoré si le patient
a plus de 10 min de retard, par respect pour les patients suivants).
Attention, pour des raisons médico-légales, aucun avis médical et aucune
ordonnance ne seront délivrés sans consultation préalable
(au minimum en
téléconsultation dont toutes les modalités sont exposées sur cette page).
Ces règles de fonctionnement ont pour but de travailler ensemble sereinement et
en confiance.
Si vous avez des
questions ou suggestions, n’hésitez pas à m’en parler.
En raison de l'épidémie
de COVID-19, voici les précautions en vigueur au cabinet :
Nous vous demandons de
porter un masque et de vous organiser afin de venir sans enfant (sauf
obligation familiale, garde parentale impérative de plusieurs enfants,
accompagnement de personnes vulnérables ou avec déficiences), afin
d'appliquer au maximum les mesures barrières recommandées.
Si vous
présentez des symptômes tels que: toux, maux de gorge, souffle
court, perte du goût et de l'odorat, fièvre supérieure ou égale à 38 °C, merci
de contacter votre médecin traitant car vous présentez des signes de Covid, et
de reporter votre RDV de consultation gynécologique après votre guérison.
Mis à jour le 04 Oct. 2024