Des plages de
téléconsultation sont disponibles chaque jour et sont prises en charges par la sécurité
sociale selon les conditions usuelles.
Elles seront très utiles
pour toute question médicale ne nécessitant pas de consultation physique.
En effet, étant donné
l'afflux de demandes diverses sans rendez-vous physique, toute question
médicale nécessitant une réflexion médicale (c'est à dire que votre
médecin consulte votre dossier, ou prenne du temps pour y répondre (suite
examens, bilans, avis sur vos traitements, sur un effet indésirable potentiel etc.…) doit
impérativement faire l'objet d'une téléconsultation pour organiser le temps de
votre médecin, et sécuriser vos échanges avec celui-ci.
Exemples : réévaluation
d'un traitement actuel si nécessité de poser des questions, avis suite à des résultats examens médicaux (frottis, prise de sang, échographie ou autre) qui nécessiterait un traitement ou
des conseils détaillés, pour des démarches purement administratives sans
nécessité d'examen impératif, etc...
La Fédération
Nationale des collèges de Gynécologie médicale a mis à jour récemment les
motifs de téléconsultation en gynécologie, et nous permet ainsi de répondre à
un grand nombre de demandes en ligne.
Vous les retrouverez
présentés dans le diaporama ci-dessous.
La téléconsultation est
directement accessible depuis votre compte patient.
Utilisez de préférence un ordinateur avec une webcam fonctionnelle, un
casque si possible et un micro (parfois intégré à l'ordinateur portable ou
webcam).
Le règlement s'effectue soit directement en ligne par carte bancaire via le
lien qui vous sera communiqué après la consultation (soit par l'envoi de chèque
par courrier / dépôt de chèque dans la boite aux lettres si vous
n'avez pas de CB).
Mis à jour le 19 Janv. 2023